TREC

Pour affiner ses techniques en extérieur et former un couple cavalier cheval harmonieux, l'entrainement aux Techniques de Randonnée Equestre de Compétion offrent des mises en situation aliant progressivité et exigence.

3 épreuves pour progresser dans les techniques déployées en équitation d'extérieur : 

  • Le Parcours en Terrain varié ou PTV où le cavalier se verra proposer le franchissement de dispositifs naturels ou simulés rencontrés fréquemment en randonnée ; 
  • Le Parcours d'Orientation et de Régularité qui vise à évaluer les capacités du cavalier à suivre un itinéraire précis à une allure imposée ;
  • La Maîtrise des allures, où le cavalier présentera sa capacité à mener son cheval au pas le plus rapide et au galop le plus lent.

 

La ferme équestre organise des stages d'initiation au TREC sous forme de séjours de 5 jours.

Nous organisons également des "Packs" à thème, soit un cycle de 6 séances de 3 heures chacune pour approfondir les techniques des différentes épreuves.

 

 

Parcours en terrain varié : la passerelle
Cycle "Parcours en terrain varié"

Un cycle de 5 séances pour vous faire découvrir les techniques du PTV (parcours en terrain varié) et vous permettre de participer aux concours de niveau Club 1.

11090965 1602686223310685 5529589568366250412 o
Stage d'initiation au TREC - 5 jours

Un stage pour vous permettre de découvrir et pratiquer les premières techniques nécessaires à votre engagement sur des compétitions de TREC. Vous pourrez évoluer progressivement sur les différentes épreuves, accompagné par des professionnels dédiés à l'équitation d'extérieur.