Court séjour en Centre Bretagne - 4 jours et 3 nuits

Une remise en selle progressive dans un cadre privilégié.

Après une interruption plus ou moins longue de l'équitation, nous vous proposons une remise en selle pour "rafraichir" vos réflexes et retrouver de belles sensations. Pour d'avantage de confort, cette randonnée se fait en étoile.

Nous reprendrons ensemble quelques bases : lire votre cheval et son comportement, mener un cheval à pied avant de parcourir la campagne bretonne à la découverte de son patrimoine naturel et culturel.

Vous pourrez vous exercer dans de nombreux chemins variés : belles pistes rectilignes pour un beau galop, ou chemins creux pour pratiquer le franchissement de branches basses.

Enfin, randonnée rime avec convivialité. Nous vous ferons découvrir quelques surprises terroirs autour d'un bon feu de cheminée !

 

dsc00057.jpg

Informations pratiques

Prix de la randonnée : 450 euros

Le tarif ci-dessus ne comprend pas boissons et extras personnels


Tous les départs sont garantis 

Départs 2017

Jeudi 9 au dimanche 12 février 2017 Dimanche 11 au jeudi 15 juin 2017
Jeudi 9 au dimanche 12 mars 2017 Jeudi 15 au dimanche 18 juin 2017
Jeudi 16 au dimanche 19 mars 2017 Jeudi 5 au dimanche 8 octobre 2017
Jeudi 23 au dimanche 26 mars 2017 Jeudi 12 au dimanche 15 octobre 2017
Vendredi 14 au lundi 17 avril 2017 Jeudi 19 au dimanche 22 octobre 2017
Jeudi 11 au dimanche 14 mai 2017

Conditions

Maîtrise des 3 allures, cavalier sachant conserver son équilibre en terrain varié aux 3 allures (branches basses, franchissement de gué ou talus, contre haut ou contre bas).

Bonne condition physique

Public : Adulte, adolescent 

Poids maximum : 85 kg, nous contacter pour vous fournir une monture adaptée.

Niveau de difficulté : 2 étriers sur 4

 

Descriptif de votre séjour

Jour Etape Temps à cheval Descriptif Nuitée
1 Saint Hernin La ferme équestre est installée au carrefour de nombreuses voies de randonnées : Canal de Nantes à Brest, voies vertes traversant la Bretagne de nord en sud et d’est ou ouest, voie de Saint Jacques de Compostelle. Située en lisière du Parc Naturel d’Armorique les cavaliers cheminent dans un environnement protégé et varié, entre montagnes armoricaines et bocage breton. Ferme équestre
C’est dans ces paysages sauvages que nous vous accueillons pour une remise en selle progressive ou simplement passés quelques jours de randonnée en étoile.
Accueil des cavaliers à partir de 18h. Possibilité de transfert depuis la gare TGV ou l’aéroport de Brest. Un repas à base de produits régionaux permet de faire connaissance.
2 Saint Hernin - Saint Hernin 4 heures dont 2 heures de travail à pied La première matinée vous permettra de retrouver les codes du travail à pied avec votre monture. Une présentation des différents chevaux de la ferme et l’attribution de votre compagnon de la randonnée puis une séance de lecture du comportement visent à mise en relation progressive du couple cavalier cheval. Ferme équestre
L’après mdi c’est parti pour une balade de 2 heures au fil du Canal de Nantes à Brest où vous pourrez profiter d’un circuit exempt de route, immergé en pleine nature.
3 Saint Hernin - Saint Hernin 5h Cette étape vous mènera dans le bocage breton à la découverte des chemins creux mystérieux. De belles étapes en terrain varié en forêt sont propices à de bons galops et des traversées de rivière. Ferme équestre
Après un repas pris à la ferme vous retrouverez les chemins du village de Saint Hernin et son petit patrimoine rural.
En fonction du souhait des cavaliers et de leur niveau : possibilité d'une premier journée avec pique nique le midi en Spezet. Découverte de la Chapelle Notre Dame du Crann, avec sa première représentation mondiale d'un homme portant des lunettes
4 Saint Hernin - Saint Hernin 6 heures Nouvelle journée, nouvelle ambiance. Après avoir sillonné le bocage, direction la montagne. Riche de deux barrières de montagnes anciennes, la Bretagne vous découvre ses crêtes offrant de magnifiques panoramas sur des terrains vierges de toute présence humaine. Au coeur des Montagnes Noires vous découvrirez l’ambiance bleutées des schistes recouverts de lichens et de bruyères.
Après une halte déjeuner au pied du Roc’h ar Wer’hez vous découvrirez un vaste panorama sur les Monts d’Arrée, second massif breton. Vous découvrirez également l’une des plus anciennes tourbières de France. Retour à la ferme vers 17h pour un goûter breton.

Date de dernière mise à jour : 24/01/2017