Un stage pour se préparer à randonner en itinérance

Randonner à cheval ne s'improvise pas ...

Le cavalier habitué au cercle de la carrière ou du manège, au sable si par mégarde il chute se trouve confronté à un milieu plein de surprises en extérieur. Comment réagir au départ soudain d'un oiseau sous le nez du cheval ? Comment franchir le talus pour poursuivre sur le sentier barré par un arbre infranchissable ?

Quel matériel est nécessaire pour le cavalier, le cheval ? Quelle type de selle permet de randonner sans fatigue pour le cavalier et le cheval ? Comment prémunir le cheval des éventuelles blessures spécifiques à la randonnée (plaie de garrot, passage de sangle ...) ? La bagagerie nécessaire.

Comment s'arrêter en pleine nature avec son cheval ? L'attacher ?

Comment prévoir mon itinéraire : quels sont les chemins autorisés à la circulation cheval ? Dois-je demander des autorisations spécifiques ? Que puis-je prévoir comme longueur par étape en fonction des difficultés naturelles rencontrées ?

Tout ces apports de connaissance ont besoin d'être confrontés à la réalité de l'expérience en extérieur.

 

Le stage proposé par la ferme équestre vous permettra d'échanger sur ces différents points avec un professionnel spécialisé dans la randonnée en itinérance effectuant plus de 5000 km par an avec des groupes variés tout en vous initiant progressivement avec des exercices en extérieur sur un programme progressif de 5 jours. La récompense : 2 jours de rando grandeur nature en fin de stage.

Retrouvez nos prochaines dates de stage : 

  • Lundi 12 au vendredi 16 octobre 2015
  • Lundi 2 au vendredi 6 novembre 2015
  • Lundi 15 au vendredi 19 février 2016
  • Lundi 22 au vendredi 26 février 2016
  • Lundi 29 février au vendredi 4 mars 2016

 

Pour plus de renseignements contactez nous au 02 98 81 74 41 

 

 

Dsc 0302

Ajouter un commentaire