Calendrier 2015

Le calendrier 2015 est en ligne !

La saison 2014, seconde de la ferme, trouve son rythme de croisière. Certains d'entre vous ont trouvé les randonnées des Géants et du Parc Naturel d'Armorique très sportives. L'itinéraire est reconduit pour la saison prochaine pour les cavaliers souhaitant allier plaisir de la découverte et technicité (maniabilité, franchissements d'obstacles naturels, endurance).

Nous conservons bien sûr l'itinéraire Finistère entre terre et mer, des Monts d'Arrée à la Presqu'île de Crozon avec quelques nouveautés : les 3 premiers jours sont rythmés par des allures sportives avec des étapes d'une quarantaine de kilomètres. Les 4 jours suivants nous suivrons des itinéraires variés d'une trentaine de kilomètres avec en point d'orgue la montée au Menez Hom et la découverte du Cap de La Chèvre, siège des plus hautes falaises de Bretagne et site classé "Espace remarquable de Bretagne".

Pour les amoureux de l'architecture, un nouveau circuit en 3 ou 4 jours, "Les Enclos paroissiaux". Situés dans les Monts d'Arrée, ces ensembles architecturaux typiques de la Bretagne et notamment du Finistère offrent à l'oeil averti un dentelle de pierres grises composée d’une église, d’un mur d’enceinte (d’où son nom), d’un portail monumental ou arc de triomphe, d’un calvaire et d’un ossuaire. Témoins de l'âge d'or du commerce maritime et de l'industrie du lin, chaque commune a voulu édifier le plus bel ensemble ... pour notre plaisir maintenant. Ces itinéraires sans difficulté technique permettent des visites des différents sites au cours d'étape d'une trentaine de kilomètres chaque jour.

Nouveau circuit encore ... après le plein ouest, direction la côte nord et une belle expédition de 8 jours sur la Côte de Granit Rose, pour les amoureux de la nature. Ce terrain de jeux vieux de 300 millions d'années vous séduira par sa couleur unique en Europe et sa biodiversité protégée notamment dans la réserve des Sept Iles. Vous appercevrez sans doute des macareux moines, appelé aussi perroquet des mers. L'itinéraire sera ajusté au gré des marées pour vous permettre de découvrir ce coin de Bretagne depuis la grève, les sabots dans l'eau.

Dsc 0751

Et toujours : le stage d'initiation à la randonnée équestre pour vous permettre d'acquérir les techniques nécessaires à des départs en itinérance.

Ajouter un commentaire